En dehors de ça… Tout va bien entre nous (2015)
Introduction
Certaines périodes de vie sont propices à l’émergence ou à l’intensification des violences. Les campagnes 2012 et 2013 de Sofélia portaient respectivement sur la période de grossesse et de migration. La campagne « En dehors de ça… Tout va bien entre nous » (2015) porte sur le lien entre les violences et les différentes formes de précarité.
Lorsqu’une personne est contrôlée, isolée, humiliée ou menacée, elle se trouve dans une relation précaire. La précarité se manifeste à travers une instabilité pouvant être économique, relationnelle ou encore émotionnelle.
La précarité peut être le point de départ des violences mais aussi un facteur aggravant : une personne qui est isolée, psychologiquement fragilisée ou dépendante financièrement disposera de moins de ressources le jour où elle décidera de rompre la relation de pouvoir dans laquelle elle est impliquée.
La campagne
Utilisez les boutons +/- pour développer/réduire une section. Cette disposition a été choisie pour vous faciliter la lecture du dossier.
Outils & Publications
Nos revendications
Nos revendications s’inscrivent dans plusieurs domaines : la formation et l’information des professionnel-le-s, du grand public et des médias, l’hébergement des victimes de violences conjugales, l’allocation de moyens aux services venant en aide aux victimes de violences et l’aide spécifique aux victimes de violences.