Le 25 novembre, c’est la journée internationale pour l’élimination des violences basées sur le genre. Dans le cadre de cette journée, Sofélia et ses Centres affiliés se mobilisent en participant à des activités partout en Wallonie et à Bruxelles.

Les activités des Centres de Planning familial

Dans la province de Namur

Le 21 novembre, se tiendra un ciné-débat autour du film « Il reste encore demain » organisé par Soralia à Walcourt auquel participe le Centre de Planning familial de Namur – Réseau Solidaris.

Le 25 novembre de 20h à 22h30 se tiendra une conférence organisée par Les Femmes Engagées de Namur au Centre l’Ilon à Namur avec une présentation du service « Ca vaut pas l’coup » et de ses actions.

Le 25 novembre, le Centre de Planning familial de Namur – Réseau Solidaris animera un débat mouvant sur les violences conjugales, en partenariat avec le Centre Culturel de Dinant. Plus d’infos.

Le 28 novembre à Hastière, se tiendra un bord de scène Théâtre Action autour de la pièce « Les maux bleus », organisé par le Centre culturel, le PCS, la Maison de la laïcité et le PAC auquel participera le Centre de Planning familial de Namur – Réseau Solidaris.

A Erquelinnes

Du 4 au 28 novembre, le Centre de Planning familial d’Erquelinnes participera à la campagne « Les murs tombent, les liens naissent ». Plus d’infos.

Rendez-vous le 23 novembre pour la manifestation Mirabal

Le dimanche 23 novembre se tiendra la manifestation nationale organisée par la plateforme Mirabal dont Sofélia est membre. Notre équipe y sera présente.

A partir de 12h : stands d’animation.

Début de la marche à 14h. Point de départ : Place Jean-Jacobs (à ±200 m de la Place Poelaert, juste à côté du Palais de Justice). Point d’arrivée : Gare Centrale.